20110616

Combien de RMIistes vont-ils supporter les frais de la campagne Lagarde ?

Le Canard Enchaîné a essayé de valoriser le coût de la campagne électorale officielle de Mme Lagarde pour être directrice du FMI.

Image (5)

Il y faudra rajouter le salaire de la ministre de l’Économie, ce qui ne doit pas non plus rester inaperçu, car j’imagine qu’elle doit avoir des heures supplémentaires rémunérées.

Et comme elle doit aussi rendre des comptes, à droite(s) ou à gauche(s), et qu’elle n’en a pas le temps, elle doit bien avoir à rémunérer des délégations momentanées pour répondre aux Députés et Sénateurs, qui parait-il, ont quelques questions à lui poser.

Puis le coût environnemental de tous ces déplacements “utiles” ou est-il ? Sachant 1 / la vidéo-conférence est aussi un instrument qui coûte peu cher avec Skype, et 2 / ça peut aussi être discret. Mais bon, les compétences de ministre peuvent aussi être mesuré en terme d’incompétence technologique de communication intercontinentale.

Jean-Michel Thénard est donc généreux, le porte-feuille de la caste au pouvoir est aussi grand que les citoyens l’acceptent troué, et pas tous les citoyens … qu’en pense les UMP qui financent les campagnes de l’UMP et paient un impôt (il parait) qu’il trouve tous les jours de plus en plus fort pour aller taper dans les maigres revenus des RMIstes, «ces assistés de la société» ? Les colonnes du Figaro ou du Parisiens ne sont pas assez grandes pour exprimer cette colère contre ces “assistés”.

On nous prend vraiment pour des cons.