20110711

Bientôt leur fête du national-expansionnisme français, alors voilà

Il me semble urgent de faire savoir que la France est une république colonialiste et violente, manipulée de tout bord politique pour obtenir la soumission des peuples, et qu’elle ne tient pas plus sa parole politique que les rois des Francs avant 1789, c’est ontologique.

Pour eux, le journal La Croix, c’est la petite histoire… Cette tête sera moins respectée que celles des Maorís de Nouvelle-Zélande ?

colonialisme en Kanaki

Certains pensent encore en France que l’expansionnisme parisien se passe toujours en douceur, c’est parce qu’ils furent intoxiqué par les écrits des “historiens” aux ordres du régime républicain.

Les violence ont débutés avec l’invasion du Languedoc, ils y trouvèrent des ressources pour financer des mercenaires (ils y trouvent toujours des ressources…), puis ils trouvèrent des gogos pour faire leurs guerres à leur place, et protéger leurs frontières dites naturelles. Mais claque fois, c’était sur l’échine des peuples vaincus, il n’y a pas de mystère politique, il y a juste des omissions historiques et nationalistes pour faire avaler les pilules aux peuples soumis.

Malheureusement Kanaki ne fut pas la seule à devoir supporter l’impérialisme français : – après 1918, ce fut la république sociale de Lotharingie, – après 1945, ce fut la poursuite de la guerre contre les peuples d’Algérie, –après 1947, la guerre d’Indochine et puis aussi Madagascar ; ceci pour ne parler que des plus récentes et pour ne pas tourner le couteaux sur les massacres perpétués en Occitanie.

À Nissa/Nice, les patriotes poseront le drapeau de Nissa, avant l’arrivée des Français, 1860, ce jour-là.

À Tolosa/Toulouse, on pourrait aller chanter La Toulousaine devant le capitole, en mémoire des morts occitans tués pour le national-expansionnisme français ou parisien ?

Yvan Colonna comptatge 110711