20110715

Eva Joly aura tout mon soutien pour changer le 14 juillet, mais on peut faire mieux !

Après avoir critiquer les symboliques du 14 juillet, l’omniprésence des militaires pour représenter le (un seul) peuple de fRANCE per exemple, Eva Joly voit arriver toute la presse nationaliste française pour lapider la liberté de penser sur les erreurs du national-expansionnisme français et sur son militarisme post-bonapartiste.

Dans la presse de droite, on peut y classer Europe 1, un groupe multimédia militariste, c’est le clair soutien des Sarkozistes ; il trouve alors Eva Joly seule contre tous (tous c’est qui, sinon les nationalistes français!). Le média Europe 1 demeure la voix d’un des fabricants d’objet militaire, production qui permet à «la France d’avoir une balance des exportations positives» …

Eva Joly Manipulacion del nacionalisme francés

On peut comprendre l’inquiétude du nationalisme français, si les productions industrielles militaristes étaient abandonnés… Les bourses des grandes familles industrielles françaises seraient alors très touchées directement à ce qui fait mal, le porte-feuille, et les revenus. Car les grandes familles françaises vivent de l’industrie militaire… Guère ne chose n’ont changé depuis que les mercenaires arrivaient en Languedoc avec Simon de Montfort à la tête pour meurtrir le peuple de langue d’Oc.

Le fait que le 14 juillet soit devenu au fils des années le seul défilé des militaires est assez caractéristique du manque de projet économique positif, projet qui est alors porté par ce national-expansionnisme parisien, depuis plusieurs siècles.

Certains croient cependant encore que la France ne serait plus si l’armée était réduite à un simple appareil de représentation diplomatique, ou reclassée dans des utilités civiles pour le bien de tous et de toutes. Mais qui peut m’indiquer si l’armée française ait déjà gagné une seule bataille toute seule sans l’aide d’armées amis, depuis Sedan, c’est à dire le XIXième siècle ?!?!

Certains ont aussi la mémoire courte sur le thème révolutionnaire, notamment les nationalistes du parti socialiste ou du parti radical, il y a eu deux 14 juillet pendant la Révolution française : – 1791, la “fête de la Fédération”, et les “Droits de l‘Homme était traduit en 7 langues ; le chemin a été arrêté net par des extrémistes qui créèrent le concept de “nation” en exception française, ils se nommaient Ernest Renan et Maurice Barrès, ils ont été ressorti des placard lors du fameux débat sur «l’identité nationale” sans que mon point de vue puisse être une seule fois communiqué ; c’était le début de la confusion entre la nationalité et la citoyenneté, entre l’anthropologie et le juridique. – 1792, la “fête de la Nation” remplaçait la fédération et la diversité des régions de France était alors un frein au “progrès”, on décapitât en masse (Olympe de Gouge par exemple), nous a-t-on expliqué … Quelques années plus tard, on a bien vu à quoi cela menait, Directoire (dictateurs en groupe), Napoléon et son militarisme qui devint une guerre permanente avec l’Europe, puis les antidémocrates bonapartistes, anti-républicain avec les Bonaparte au pouvoir (ils avaient vomis sur la République de Paoli, il n’allait pas la refaire en fRANCE), mais aussi l’État français modèle Pétain, ou le nationalisme français qui signât la guerre d’Algérie au ministère de l’intérieur (François Mitterrand).

Même l’arrivée de la République, II, III, III ou IV, aucun acte politique n’a résolu le problème de la symbolique volée du 14 juillet de 1791.

C’est tellement facile de vouloir gouverner avec une armée aux ordres…Le tout sécuritaire est tellement facile à mettre en fonctionnement pour faire illusion (qui ne l’a pas remarqué avec la politique de Nicolas Sarkozy depuis plus de 4 années). Et alors il faut lui faire plaisir à peu de frais. Mais, l’armée de la République se fait tuer en Afghanistan et on n’a pas encore compris réellement à quoi ça pouvait servir pour la démocratie en Asie !

On n’a pas encore compris pourquoi le nationalisme français était si à cheval sur des sujets avec si peu d’intérêt collectif que la symbolique du 14 juillet ! ou plutôt, es-ce si facile de garder ces sujets militariste en fonctionnement pour mentir aux peuples de fRANCE ?…

militarisme extérior francés

Il ferait mieux de s’occuper des moyens de productions et de la créativité des peuples de fRANCE, afin d’affronter le marché mondial.

Le nationalisme d’expansion parisienne préfère toujours trouver des ennemis à l’intérieur ou à l’extérieur, plutôt qu’à se remettre en question sur les erreurs de son histoire, erreurs que les peuples de fRANCE ont systématiquement payé de leur vie, pour “glorieusement” remplir des listes des monuments aux morts inaugurées par les préfectorales et l’armée, sans honte.

Comment faire mieux pour la symbolique du 14 juillet  ? Il faudrait simplement éviter que ce jour soit férié et un affront aux idées de paix que l’Union Européenne veut bâtir. Donc, pour faire mieux sur le 14 juillet, il suffirait de supprimer ce jour férié, travailler plus pour gagner plus …

Il faudrait alors clairement remplacer le 14 juillet par le 9 mai ou le 8 mai, par exemple. Toute l’Europe, tous les peuples d’Europe aurait à y gagner et l’armée devrait se concentrer sur ses inefficacités plutôt que sur l’”art” des défilés.

Car en 1939, elle n’était pas glorieuse notre armée, elle n’a jamais aider les peuples de fRANCE, elle a accompagné les soldat vers la servitude national-expansionniste allemande, rien de plus.

Car en 1947, elle n’était pas glorieuse l’armée qui débutait la guerre du Vietnam, puis celle d’Algérie, etc.

On pourrait faire la liste des erreurs militaires françaises, celle de ces écoles militaristes qui serait à supprimer pour faire de réelles économies budgétaires au niveau de l’État centraliste.

J’avoue que je pense a Genciòus (Lemosin) actuellement, le seul monument au mort de la fRANCE qui ne fut jamais inauguré et qui est maintenant un monument dédié à la paix en Europe, une exception qui pourrait se généraliser.

Eva Joly n’a pas fait un faux pas, elle n’est pas nationaliste français, c’est un grand bon point pour sa candidature, c’est une exception dans le personnel politique actuel en fRANCE.

Eva publicat en setembre 2010 comentat militarisme

Caldrà causir entre la mòrt, lo morbid republican, e la vida, lo complèxe et l’avenidor …

E se caldrà desencusar de parlar occitan, en public per poder parlar o escriure, e de rire al meteis temps del Parti Socialiste francés ?

la revue du PSf 

Avèm la “revue de musique-hall” e la “revue militaire du 14 juillet”, totas las doás an abandonat l’occitan.