20110713

Il faut savoir lire la presse capitaliste et de droite

Les Échos

Dans la page “Entreprises et Marché” vous avez tout plein d’explications :

- 100% de Métro pour TF1, la première entreprise de désinformation d’Europe, la première télévision privée d’Europe, achève un journal qui ne vaut rien. Pourquoi ? Bouygues est le premier ami de Nicolas Sarkozy, il a dû lui offrir ces service en conseil de défiscalisation ? Bouygues va aider Nicolas Sarkozy dans sa campagne de 2012, il a besoin d’un journal papier en plus du Parisien, de France Soir, de Le figaro, de Les Échos, de l’Express, de Le Point. Un journal qui soit distribué en ville, là ou TF1 a quelques problèmes d’auditoire… pour travailler plus, ils y travaillent plus (en gagnant moins), mais ils ne rentrent pas au journal de 20 h… Donc l’achat de Métro est indispensable. Alors, on vérifiera ma théorie, après les élections ; à ce moment, Métro ne sera plus utile si Sarkozy n’est pas élu, et même s’il est élu à nouveau.

- AREVA e les indemnités de licenciement ou départ, on dit départ dans ce milieu bien fraternel. Quand il s’agit des indemnités de licenciement, il s’agit d’une assurance que l’on paie au fur et à mesure par cotisation, les patrons qui se donnent des indemnités de départ parlent de charge, et elles n’en sont pas. Mais les metteurs sont déjà tous désignés quand l’on écrit ceci. Pour Anne Lauvergeon, la caste au pouvoir, c’est bien une charge supplémentaire pour l’entreprise ; elle a fait du mauvais bouleau mais elle est virée qu’en même, et les patrons, les actionnaires, lui octroie une indemnité de départ, généreux avec une copine. Qui va payer, sinon quand on va voir arriver notre note d’électricité nucléaire, dons françAIse ?

- le “Tout politique” est critiqué dans un éditorial qui est installé sur la marché, marché du journal de droite et des professions libérales ; il s’agit de critiquer les politiques, pour valoriser la notion de marché qui serait le meilleur moyen pour gérer les problèmes en général. C’est les banksters qui doivent contents de lire ce discours, car pour les citoyens, pour le moment, ils paient grâcement l’incompétence des élus qu’ils placent au pouvoir central. Sans honte, le journal Les Échos aime bien nous expliquer qu’il préfère que les citoyens se fassent enculer en toute joie démocratique et république (je suis vulgaire car ils sont vulgaires), et peut-être même qu’il y aurait moins de politique et plus de dictature, ça irait mieux…

Merci Les Échos.

-°-

On reconnait un journal de droite au fait qu’il est aussi distribué gratuitement dans certains lieux, Le Figaro dans les Hôtels de luxe ou dans les aéroports par Air fRANCE par exemples, ou les Hôtels de groupes financiers. Hier Toulouse mag était distribué aux commerçants de Tolosa gratuitement. Toulouse mag est un petit élément du navire amiral de jean-Michel Baylet, La Dépêche dite du Midi.

Image

On reconnait les journaux engagés par le fait qu’il sache se recycler, en une distribution gracieuse toulousaine, ou recycler les indemnisées (lors d’un départ volontaire) comme Anne Lauvergeon, je veux parler de Libération. Anne Lauvergeon est annoncée dans le directoire de Libération; ça devrait améliorer sa ligne de journal du nationalisme français de gauche, ça lui manquait. Anne Lauvergeon était la fière représentante du lobby du nucléaire dans la techno-structure des “grands” cadres du nationalisme français, elle devrait grandement améliorer la ligne éditoriale de Libération. On ne peut pas dire que là aussi, Nicolas Sarkozy ne prépare pas les élections de 2012…

Je sens que ça va chauffer pour l’information alternative cet automne… Il va falloir faire chauffer les rédactions des blogs.

-°-

Picatz sul document per aver lo ligam:Ràdio País