20110710

Quatremer aime l’orthographe de la langue impérialiste et républicaine.

Les Français n’ont jamais été capables d’écrire correctement l’occitan, la langue qu’ils peuvent considérer du Grand Sud, s’ils veulent demeurer dans l’impérialisme parisien et républicain… Et alors, ils veulent nous donner des leçons d’orthographe. Regardez comme ils écrivent “qu’es aquò ?” dans leurs dictionnaire, mais ce n’est pas la seule expression d’origine occitane pour laquelle il ne maîtrise pas l’orthographe, ils ne veulent pas la maîtriser. C’est leur manière de soumettre les paysans… La haute écrit comme un pied et en fait un instrument de répression.

Il faut dire aussi que les Français sont ceux aussi qui se firent un grand bien de détruire notre cohérence toponymique occitane avec leur orthographe de merde. Imaginez avant leur orthographie (celle que j’emploie ici) Rouen s’écrivait Rohan, Orléans s’écrivait Orlhenx… Et bien leur orthographie de merde, issue de la normalisation du français, a imposé un Toulouse, Limoges, Cahors, Périgueux,  Bordeaux, Carcassonne, Montpellier, Marseille, Aix, etc. Elle a créé un pays occitan dés-occitanisé, auquel la langue écrite et normée depuis 950/1050 faisait l’honneur des poésies des troubadours, de la médecine, des mathématiques, mais aussi d’une administration d’Aquitaine, a été retiré et massacré, et pour laquelle les Occitans et les Occitanes se sont guère levés pour protester… Et maintenant cette caste qui a détruit l’occitan, veut nous imposer l’anglais dans les mathématiques, la médecine (laboratoires), etc. pour les brevets européens.

Et maintenant avec cette norme française de merde, ils veulent pratiquer plus loin dans l’aliénation anti-latinité.

k'es ako

De plus, on voit par là, l’intérêt de l’orthographe, c’est une sorte de loi (qui n’est pas commune mais celle d’une caste), loi qui permet plusieurs choses :

-éliminer les citoyens pour toute discussion ou proposition, ou commentaire;

-éliminer toute réflexion sur les lois imposées par la caste parisienne sur fRANCE;

-réprimer, comme une justice divine, avec un droit ou pas de leur adresser la parole, à leur seigneurie ou leur sainte hauteté républicaine.

Et bien ce monsieur, je confirme, écrit des conneries depuis Brussels sur les Flamands, sur la N’VA. Il faut le dire hauts et forts. Ce monsieur écrit dans Libération et sur un blog ; il est malheureusement le type même de Français qui donne le signal politique à propos de la récente non-entente entre les communautés française et néerlandaise en Belgique.

Ce monsieur Quatremer est arrogant (pléonasme pour les Français de la haute) et en profite pour désinformer sur cette situation belge actuelle en fRANCE.

Cette caste française européenne gouverne à Brussels, et impose le français en terre néerlandaise, mais l’anglais dans les institutions européenne, et aussi une façon de faire contre les langues et la diversité linguistique en Europe, par exemple l’étiquetage en catalan …

etiquetatge en catalan Si Quatremer aime l’orthographie française comme une déesse des temps anciens, je n’aime pas ce genre de personnage.

Quatremer est ce que je déteste le plus des Français, leur arrogance linguistique.

Quatremer es lo Myard d’esquèrra.

Et pendant que la caste au pouvoir nous occupe avec l’orthographe de la langue impérialiste et républicaine, ils fabriquent ceci à Paris :

casta senatoriala

Sans oublier ceci aussi : Mediapart.fr

Baudis Mignard