20110817

Le Canard fabrique le concensus éditorial

Lo Guit Encadenat es pus gaire innovent per la premsa, fabrica una premsa que sembla fòrt a las listas de las questions de l’entrepresa de sondatge ; las entrepresas parisencas aquestas me questiónan de temps en temps, aital pòdi far unas comparasons.

Le Canard Enchaîné s’occupe des absents, les journaux gratuits et Chirac en visite d’été à St Tropez :

gratís al Canard

Si les journaux gratuits sont absents, les ventes des journaux autres ont dues sûrement augmenter ? Non, me répond l’écho. Mais alors pourquoi ?… je suis mauvaise langue !

Rien n’est indiqué par Le Guit Encadenat. Une absence aussi.

Dans les absences, on peut lire un petit coup sur DSK, ça mange pas de pain. Les présences des blackburry dans la caste des tarders n’inquiète pas Lo Guit Encadenat, ils en jouent ; ils ne disent guère mots des blackburry des “attardés” ou traders en vrac, pour boutiques de Tottenham.

Quelques pages plus loin, on est invité à suivre les pérégrinations d’Aubry et d’Hollande, à croire que les absents des listes des sondeurs n’intéressent plus Lo Guit Encadenat. Personnellement, je n’ai pas le temps ni les moyens de suivre Jean-Michel Baylet en campagne, mais ça doit être passionnant… On attend le prochain numéro pour avoir un compte-rendu de lecture des livres de Ségolène Royal et François Bayrou.

Il me semble qu’un petit dessin de première page avec le doigt levé, demande une ligne pour tous… Il parait que certains nomment ceci l’égalité républicaine.

Les absents ne sont pas toujours un intérêt de Lo Guit Encadenat, c’est dommage.

Lo Guit Encadenat est vraiment enchaîné à la morosité, la rédaction était encore à la plage (et on sait déjà que les déficits les rendent moroses).

deficit